a black and white photo of a woman holding her head

Tout ce que tu dois savoir pour assister à ta première fête sexuelle

Tu en as peut-être déjà entendu parler ou tu es peut-être complètement novice en la matière. Mais, crois-le ou non, les sex parties se déroulent tout autour de toi, tout le temps. Ce guide s’adresse à ceux qui souhaitent participer à leur première sex-party.

Dans cet article, nous parlerons de ce qu’est une sex party et des différences qui existent entre elles. Ensuite, nous partagerons les meilleurs conseils pour t’aider à vivre une expérience agréable lors de ta première sex-party.

Qu’est-ce qu’une sex party ?

Les sex parties sont exactement ce qu’elles sont. L’objectif principal de ces événements est le sexe et les expériences sexuelles. À d’autres égards, les sex parties ressemblent beaucoup à des fêtes normales, avec de la danse, de l’alcool et des rencontres.

Les principaux types de soirées sexuelles

Toutes les fêtes sexuelles ne se ressemblent pas. En fait, il existe différents types de soirées qui servent des objectifs uniques. Les types de soirées les plus courants sont les suivants :

Les fêtes sociales (Meet & Greet)

Une fête sociale ressemble le plus souvent à une fête ordinaire. Ces événements sont conçus pour que les participants apprennent à se connaître et à savoir s’ils seraient intéressés à jouer les uns avec les autres.

Fêtes ludiques

Les soirées ludiques sont des soirées généralisées où des personnes de tous les genres, de toutes les sexualités et de tous les styles de relations se retrouvent. Elles sont conçues pour les jeux sexuels, avec beaucoup d’espace pour le confort et la formation du public.

Soirées échangistes

Les soirées échangistes sont conçues pour . Les célibataires n’y sont généralement pas les bienvenus et on y pratique de nombreux types d’échanges.

Orgies

Les orgies sont les fêtes sexuelles les plus « sauvages ». C’est ici que tu trouveras un enchevêtrement de jambes et de bras dans une mer de gémissements et de cris de plaisir. Le consentement est toujours important.

Conseils pour assister à ta première soirée sexuelle

Comme nous l’avons établi, ta première fête pourrait être très différente selon le type de fête que tu choisis. Elles sont toutes conçues pour servir principalement de lieux sûrs pour des relations sexuelles occasionnelles. Voici quelques conseils avant de programmer ta première soirée.

  • Prête attention aux règles

En plus de donner la priorité au consentement, de nombreuses fêtes créent et appliquent une liste de règles qui leur sont propres. Voici quelques-unes des règles les plus courantes que tu pourras voir :

  • Apporte ton propre alcool/protection
  • Interdiction de photographier ou d’utiliser un téléphone portable
  • Respecte les limites des participants
  • Non veut dire non
  • Fais un test de dépistage des IST

Si tu n’es pas tout à fait sûr de ton statut en matière d’IST, c’est une bonne idée de faire un test complet avant ta première fête sexuelle. De nombreux habitués des soirées se font tester une fois tous les trois mois pour rester en sécurité. La plupart des fêtes n’exigent pas de documents prouvant que tu es clean, mais c’est une mesure responsable à prendre pour la protection de tous.

Ta première soirée sexuelle devrait être une expérience excitante

C’est normal d’être nerveux avant d’assister à ta première fête, mais le fait de savoir à quoi t’attendre peut vraiment t’aider à calmer tes angoisses. Cela devrait être une expérience amusante et agréable. Alors, connais les règles. Suis le courant. Et reste e que tu puisses te souvenir de tout le plaisir que tu as eu demain.